Le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable et la Banque des Territoires ouvrent une plateforme destinée à identifier les principales mesures de soutien applicables aux structures de l’ESS, ainsi que les points de contact et informations utiles pendant la crise.
Une plateforme pour faciliter l’identification des aides d’urgence disponibles pour les structures de l’ESS !
Extrait du comuniqué de presse du 10 décembre 2020 du Ministère de l’Economie
Le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable et la Banque des Territoires lancent une plateforme qui récapitule l’ensemble des aides d’urgence (fonds de solidarité, reports de charges, activité partielle, dispositifs sectoriels ou fonds régionaux) pour chaque type de structure de l’ESS et pour chaque cas.
Issue d’un travail collaboratif entre le Secrétariat d’État et la Banque des Territoires, la plateforme est accessible sur le site internet de cette dernière : https://www.banquedesterritoires.fr/plan-ess. Elle sera mise à jour en fonction de l’évolution des mesures et plans gouvernementaux.
Afin d’encourager le recours aux mesures d’urgence et de faciliter tant leur compréhension que leur prise en main, par les structures de l’ESS, la plateforme personnalise la réponse en fonction d’un ensemble de critères : type de structure, taille, secteur, difficultés rencontrées…
L’objectif est de fournir rapidement un état des lieux personnalisé de l’ensemble des aides ouvertes (montant, nature) et des points de contact.
Cette initiative intervient dans le cadre du dispositif UrgencESS visant à soutenir les structures de l’ESS, pendant la crise, au moyen d’une cellule de crise hebdomadaire, d’un numéro vert et contact mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), et d’un document de synthèse des dispositifs dédiés à l’ESS mis à jour en fonction de l’évolution des mesures gouvernementales.
Lire le communiqué de presse du Ministère de l'Economie
Source : Avise