Laurence Grandcolas fonde MySezame pour réconcilier business et partage
Avec MySezame, Laurence Grandcolas invente une des premières organisations à créer des ponts entre deux économies, pour allier performance économique et sociale. D’un côté, la génération des 30/45 ans qui excellent dans les métiers exigeants de l’économie classique sont de plus en plus sensibles à leur environnement et veulent donner du sens à leur métier. De l’autre, l’économie collaborative et sociale, vivier des métiers de demain n’est plus à l’ère des défricheurs. L’économie du partage est devenue rentable et requiert de nouvelles compétences. D’un côté, de hauts potentiels talentueux et passionnés, de l’autre des réseaux informels, des métiers mal connus, non cartographiés, mais des jobs inspirants et utiles.
En 5 mois et 15 rencontres, Laurence propose un parcours pragmatique aux dirigeants et managers qui veulent mettre du sens dans leur job. En parallèle du temps de travail et en dynamique de « promo » inter-entreprises pour avancer collectivement.
L’offre MySezame repose sur trois piliers : la connaissance (des experts pointus, des contenus et des intervenants qui décoiffent), le réseau (des dirigeants et des pionniers de la nouvelle économie), la mise en action (du coaching individuel et des sessions d’appropriation collectives).
A l’issue du parcours, les « Sezameurs » sont formés pour évoluer vers de nouveaux horizons, soit au sein de leur entreprise, par exemple en montant des projets de social-business, en partenariat avec des entrepreneurs sociaux qui inventent des nouveaux services et produits, soit en s’engageant en pleine connaissance de cause vers un nouveau métier dans leur entreprise ou dans une entreprise sociale.
Avec MySezame, Laurence Grandcolas souhaite contribuer à la transformation de la société, par une adaptation de l'entreprise à une économie plus vertueuse. Son but : accélérer l’innovation sociale grâce à une communauté de nouveaux dirigeants engagés et audacieux.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.