La première réunion du Club des co-créateurs a eu lieu le 12 février 2015 au siège de McCain France à Villeneuve d'Ascq. Cela a été l'occasion pour les 6 parties prenantes présentes (Renault, ÏD Group, Leroy Merlin, McCain, La Chartreuse de Neuville et Réseau Alliances) de découvrir les différents programmes de Social Business de McCain et Renault.
Renault a présenté Mobiliz, son programme Mobiliz, qui vise à trouver des réponses nouvelles et co-construites pour les personnes en situation de mobilité précaire. Les garages solidaires qui s’appuient sur le réseau de la marque au losange proposent des réparations et maintenances à prix coûtants aux personnes sous le seuil de pauvreté ne pouvant pas assumer l’entretien de leur véhicule. Le fonds d’investissement Mobiliz Invest permet de soutenir des plateformes de mobilité comme Wimoov, la mise à disposition de chauffeurs au chômage auprès de personnes ne pouvant pas/plus conduire leur véhicule (Chauffeur and Go) ou encore l’intermodalité train/voiture/location avec Mobileco.
Mc Cain a présenté sa campagne interne de RSE "Small act of goodness", qui visait à mettre en valeur des initiatives responsables par mises en place au sein des différents sites de production, au différents niveaux de la chaîne d'approvisionnement. 8 vidéos ont été réalisées, visionnables sur le site www.smallactsofgoodness.com
Découvrez l'action de glannage de Denis , aïeulle de BON & Bien.