La Social Cup, késako?
C'est la première coupe de France étudiante de l'entreprenariat social et environnemental, co-organisée par MakeSense, Kisskissbankbank et La Banque Postale. L'objectif est d'impulser des projets à fort impact et qui répondent à un problème sociétal (environnemental ou social).
Pour qui?
Les étudiants, peu importe le domaine d'études. C'est justement l'occasion de fusionner des expériences et des compétences diverses afin de bâtir des projets innovants et ambitieux. Que ce soit simplement pour découvrir l'entreprenariat social, participer à l'émergence d'un projet ou encore créer sa propre start-up, la Social Cup est faite pour ça!
Comment ça se passe?
- Première étape - L'échauffement: la Social Cup parcourt les écoles des 12 villes sélectionnées (dont Lille) pour présenter son action etn l'entreprenariat social en général.
- Deuxième étape: L'organisation de SenseFiction: sélection des meilleurs projets de chaque ville pour participer à la Battle Finale.
- Dernière étape: La Battle: affrontement des projets et vote du public pour élire le meilleur (poule, demi-finale et finale). Petit aperçu de la Battle Edition 2014 en vidéo.
Et alors?
Des gains allant de 500€ à 3000€ pour le ou la vainqueur, dont le projet est incubé à la SenseCube (incubateur de MakeSense). Et tous les entrepreneurs bénéficient d'un suivi de projets sur six mois!
Pour la Social Cup de Lille, rendez-vous le 5 Décembre (les lieux seront communiqués prochainement).
Pour plus d'infos et les dates des autres villes, c'est par ici. Et n'oubliez pas de vous inscrire au SenseFiction!